J’ai été formé à l’hypnose humaniste à l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne auprès d’Olivier Lockert et Patricia d’Angeli.

L’hypnose humaniste est une technique efficace et moderne pour résoudre ses difficultés rapidement et en conscience.

Consultation

Durée de la séance : 1h à 1h30.

Nombre de séances : selon la problématique à traiter, une ou plusieurs suffisent pour régler le problème ou apporter un mieux-être.

Rythmicité : variable selon la problématique. Les séances sont éloignées dans le temps dans une optique d’intégration des soins.

Tarif : 80 euros

L’Hypnose Humaniste est une forme d’hypnose en Conscience

La particularité de l’Hypnose Humaniste est d’être inversée : elle fonctionne « en ouverture », afin de générer un état d’hypnose sans perte de conscience, mais au contraire par davantage de conscience, de soi, des autres et du monde.

La personne en « état de conscience augmentée » profite des bénéfices de l’hypnose, en thérapie comme en coaching : mêmes phénomènes hypnotiques (souvenirs, régressions, thérapie, anesthésies, etc.) mais dirigés par la personne elle-même.

La personne agit ainsi sur elle-même, comme elle le souhaite, à son rythme, sans manipulation ni suggestions cachées ou subliminales de la part du thérapeute. Les protocoles sont simples et la thérapie est donc parfaitement « sur-mesure ».

L’hypnothérapeute Humaniste est un guide, qui explique et qui aide, mais il n’intervient jamais « sur » la personne sans qu’elle sache ni comprenne. Son rôle est d’accompagner.

Grâce à ses particularités, l’Hypnose Humaniste est aussi bien une pratique de thérapie (stress, sommeil, poids, tabac, etc.) que de psychothérapie (mal-être, dépression, couple, etc.) et de coaching (systémique, action profonde qui respecte la vie privée).

(Article tiré du site hypnosehumaniste.com)