Les fleurs de Bach ont été mises au point par le Dr Bach au siècle dernier. Ce sont des extraits de fleurs sauvages qui viennent équilibrer les émotions sans risque pour la santé et sans accoutumance.

En fonction de vos difficultés, je vous créé votre propre élixir de plantes.

Consultation

Durée de la séance : 1h.

Nombre de séances : selon la problématique à traiter, une ou plusieurs suffisent pour régler le problème ou apporter un mieux-être.

Rythmicité : Un élixir de fleurs de Bach à prendre pendant 3 semaines et renouvelable jusqu’à la disparition du mal-être. Je vous apprendrai également à créer votre propre élixir si vous le souhaitez.

Tarif : 70 euros

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach : pour retrouver le chemin de votre harmonie intérieure

Les 38 fleurs de Bach représentent une méthode naturelle mise au point par le Dr Bach, médecin bactériologiste (1886-1936). Il a constaté au fil de sa pratique que l’harmonie émotionnelle était essentielle pour préserver ou retrouver sa santé globale.  Il a découvert 38 fleurs sauvages qui permettent de remettre en équilibre nos émotions telles que la peur, le manque de confiance en soi, le découragement… Et les transforment en qualités telles que courage, confiance, certitude…

Les fleurs sont compatibles avec toute forme de traitement (allopathie ou homéopathie…), ne présentent aucun risque d’accoutumance ou de toxicité (excepté les allergies), sont simples à utiliser dans un contexte familial ou professionnel. Elles se conjuguent de manière complémentaire avec toute démarche de relation d’aide.

Mode d’action

Les fleurs de Bach agissent à l’image d’une poupée russe ; les « strates » émotionnelles s’équilibrent au fur et à mesure et c’est vous qui décidez du rythme de votre évolution. 

Conseils d’utilisation

Un flacon personnalisé est préparé lors de la séance. Vous déposez dans votre bouche 2 sprays ou 4 gouttes / 4 fois par jour en répartissant les prises sur la journée. Vous pouvez augmenter le nombre de prises à votre convenance, en fonction de vos ressentis. Pendant ces trois semaines, nous vous recommandons d’être attentif à vos changements afin d’évaluer les bienfaits des fleurs de Bach.

Au bout de trois semaines vous pouvez :

  • Arrêter l’utilisation des fleurs car vous avez retrouvé votre équilibre émotionnel.
  • Continuer à utiliser les mêmes fleurs pour consolider les acquis et renforcer les qualités des fleurs.
  • Refaire un point pour réévaluer votre situation et identifier d’éventuels nouveaux besoins.
Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *